Conseil général du Morbihan API Restauration Scolinfo

Bienvenue sur le site du collège. Bonne visite

Retrouvez toutes nos activités de l'année 2015/2016 sur notre site.

Derniers articles : Intervenant, Slam, AP 6ème (2 articles),AS Volley, CM2 au collège, point écouteMathématiques, DNB, Pastorale, Élections des délégués, Breton EPI 5ème,cirque,

Agenda

Vacances d’hiver du 11 février au 27 février au matin. Le collège sera ouvert la première semaine.

Lundi 06 mars à 17h:   Conseil de classe de la classe de 4ème A

A 18h30: Conseil de classe  de la classe de  4ème B

Mardi  07mars à 17h:   Conseil de classe des classes 6ème B et 3ème B

A 18h30: Conseil de classe  des classes 6ème A et 5ème A

Jeudi 09 mars : Tournoi de SLAM au centre culturel l'Ecusson à Josselin pour les classes de 3ème en partenariat avec la mairie de Josselin et l'Office Culturel de Mauron.

A 17h:   Conseil de classe pour les classes de 3ème A et 4ème C

A 18h30: Conseil de classe pour la classe de  3ème C

Vendredi 10 mars à 17h: Conseil de classe pour les classes de 6ème C et 5ème B

A 18h30: Conseil de classe des pour les classes de 6ème D et 5ème C

Vendredi 10 mars à 20h : Réunion des familles des élèves germanistes des classes de 4ème/ 3ème pour préparer l’accueil des correspondants Allemands en mai.

Mardi 21 mars à 19h30 : Réunion d’information sur le voyage en Espagne pour des familles des élèves hispanisants  des classes de 3ème.

Vendredi 24 mars de 17h à 20h : Portes ouvertes du collège.

Jeudi 30 mars et vendredi 31 mars : DNB blanc pour les élèves des classes de 3ème.

Vendredi 07 avril : Rassemblement au lycée La Touche de Ploërmel pour les élèves volontaires des classes de 3ème et de 2nde dans le cadre de la Pastorale.

Vacances de Pâques du 8 au 24 avril au matin.

Dates des compétitions

Volley :   01 mars (régional)

Tennis de table :  08 mars à Theix (Départemental) -

Les résultats des compétitions

Année 2016-2017

Badminton : Loan Coué monte sur la 3ème marche du podium en régional individuel.

Cross : Clémence et Noémie ont défendu les couleurs du collège lors de la compétition régionale.

Volley : L'aventure s'arrête là.

Année 2015-2016

Badminton : Maëla et Morgane terminent 3ème en double minime au championnat du Morbihan et Maëla et Victor sont champions du Morbihan en double mixte minime Lire en Association sportive badminton.

Badminton : Samuel Blanchard termine à la seconde place au régional et est qualifié pour le championnat de France où après avoir remporté la 1/8 de finale, il échoue à la porte de la 1/2 finale. Félicitations à Samuel pour avoir porté les couleurs du collège jusqu'au National.

Volley : L'équipe minime a remporté la victoire et se qualifie pour le National. Lire en Association sportive Volley.