Conseil général du Morbihan API Restauration Scolinfo

Bienvenue sur le site du collège. Bonne visite

Derniers articles parus : EPI 5èmeAteliers, Mot de Mme Salaün, EPI, Voile en 5ème, Pastorale, Rentrée des 6èmes,  Équipe éducative

Derniers articles en 2016-2017 : Spectacle, Futuroscope, les voyages et Londres  Atelier Écriture,

On chante....

Le mercredi 4 octobre 2017 en fin de matinée, les élèves de 6ème de 5ème ont offert une surprise musicale à leurs camarades de 4ème et 3ème ainsi qu'aux professeurs : sous un beau soleil d'automne, ils ont interprété le canon "rentrée en musique" travaillé en éducation musicale.
Un moment musical "sur le pouce" à renouveler !

Mon Restau Respon-sable

Le collège est le premier collège breton à rejoindre la démarche Mon Restau Responsable. Pour cela, le collège s'engage à proposer une assiette durable à ses convives, en collaboration avec les équipes d'API Restauration.

Cliquer sur la photo pour lire l'article

SLAM clip vidéo  : Projet réalisé en avril 2017 avec les collégiens de Josselin et de Mauron ( Sainte Marguerite, Max Jacob et Marie Immaculée). Piloté par l'office culturel de Mauron et le service culturel de Josselin. Animé par Lhomé, artiste-intervenant, DJ ATIS (ingé son, mix...), et Louis à la réalisation du Clip. 3 jours, c'est le temps qu'il aura fallu pour : composer, enregistrer, clipper... https://www.youtube.com/watch?v=_ZgdSL3EHAk

Agenda

Les vacances ont lieu du vendredi 20 octobre après les cours au lundi 6 novembre.

L'établissement sera ouvert les 23 et 24 octobre 2017.

Jeudi 9 novembre : les élèves du niveau 3ème se rendront à Timadeuc dans le cadre de la pastorale.

Vendredi 17 novembre : Remise des diplômes du DNB aux élèves de la session de juin 2017 à 19h30.

Dates des compétitions

1er trimestre :

Badminton : 08 novembre, 06 décembre à Pontivy, 20 décembre à Baud (Départemental).

Volley : 08 novembre à Locminé, 06 décembre.

Cross : 15 novembre à Saint Jean Brévelay (Départemental), 29 novembre à Ploermel (Régional), 16 décembre à Quimper (National).

Tennis de table : 22 novembre, 13 décembre à Theix.

Athlétisme en salle : 20 décembre à Locminé.

Les résultats des compétitions

Année 2016-2017

Badminton : Loan Coué monte sur la 3ème marche du podium en régional individuel.

Cross : Clémence et Noémie ont défendu les couleurs du collège lors de la compétition régionale.

Volley : L'aventure s'arrête là.