Conseil général du Morbihan API Restauration Scolinfo

Bienvenue sur le site du collège. Bonne visite

Retrouvez toutes nos activités de l'année 2015/2016 sur notre site.

Derniers articles : EPI 4ème : Lyrics, Portes ouvertes,  Pastorale,  EPI 3ème Slam, Intervenant, CM2 au collège, ,cirque,

SLAM clip vidéo : Projet réalisé avec les collégiens de Josselin et de Mauron ( Sainte Marguerite, Max Jacob et Marie Immaculée). Piloté par l'office culturel de Mauron et le service culturel de Josselin. Animé par Lhomé, artiste-intervenant, DJ ATIS (ingé son, mix...), et Louis à la réalisation du Clip. 3 jours, c'est le temps qu'il aura fallu pour : composer, enregistrer, clipper... https://www.youtube.com/watch?v=_ZgdSL3EHAk

Agenda

Mardi 9 mai : Participation des élèves de l'atelier vocal au rassemblement des Chorales à Grand-Champ.

Mercredi 17 mai : Epreuve orale d'EPI comptant pour le DNB pour les élèves de 3ème. Les autres niveaux n'auront pas classe ce matin-là.

Mardi 23 mai : Arrivée des correspondants allemands dans la soirée.

Vendredi 26 mai : Pont de l'Ascension, les élèves n'auront pas cours. Les élèves germanistes et leurs correspondants visiteront le golfe du Morbihan.

Mardi 30 mai ; Les élèves germanistes et leurs correspondants se rendront à Rennes toute la journée.

Du 1er juin au 5 juin : Les élèves de 4ème et de 3ème de l'option Cambridge se rendront à Londres pendant le weekend de la Pentecôte.

Jeudi 8 et vendredi 9 juin : Les élèves de 6ème se rendront au Futuroscope.

Les élèves de 4ème visiteront la cité des sciences à Pleumeur-Bodou et chemineront dans la Vallée des Saints dans le cadre de la Pastorale.

Vendredi 16 juin en soirée: Spectacle du collège. Venez nombreux !

Lundi 19 juin : Après-midi caritative pour l'ensemble du collège.

Dates des compétitions

Athlétisme : 26 avril à Pontivy,  10 mai Départemental à Vannes, 31 mai Régional.

Les résultats des compétitions

Année 2016-2017

Badminton : Loan Coué monte sur la 3ème marche du podium en régional individuel.

Cross : Clémence et Noémie ont défendu les couleurs du collège lors de la compétition régionale.

Volley : L'aventure s'arrête là.

Année 2015-2016

Badminton : Maëla et Morgane terminent 3ème en double minime au championnat du Morbihan et Maëla et Victor sont champions du Morbihan en double mixte minime Lire en Association sportive badminton.

Badminton : Samuel Blanchard termine à la seconde place au régional et est qualifié pour le championnat de France où après avoir remporté la 1/8 de finale, il échoue à la porte de la 1/2 finale. Félicitations à Samuel pour avoir porté les couleurs du collège jusqu'au National.

Volley : L'équipe minime a remporté la victoire et se qualifie pour le National. Lire en Association sportive Volley.