Téléphone
Conseil général du Morbihan API Restauration Scolinfo Scolinfo

Par équipe à Vannes

Mercredi 20 mars, Armand Denouveaux, Floriane Petibon, Loane Denis et Théo Normand ont participé au départemental de badminton par équipe à Vannes. Ils ont joué plusieurs rencontres contre différentes équipes. Une rencontre est constituée de 5 matchs en 11pts, c'est à dire un simple garçon, un simple fille, un double garçon, un double fille et un double mixte. ils ont beaucoup appris aujourd'hui et ils progressent. La prochaine compétition aura lieu le mercredi 24 avril à Ploërmel. Il s'agira du régional par équipe, où nous avons une équipe élite qualifiée.

Mercredi 27 février : Après le titre de champion départemental obtenu le mercredi 6 février dernier, Clémence Blanchard et Kévin Lécuyer ont terminé à la 8ème place lors de la compétition régionale élite en double à Mordelles en ce mercredi 27 février. Ils progressent et ils vont pouvoir poursuivre maintenant avec les compétitions par équipe qui débuterons le mercredi 20 mars à Vannes.

Nouveau titre pour le collège...

En ce mercredi 6 février 2019, 14 élèves de notre collège se sont confrontés à d'autres joueurs et joueuses lors du départemental de badminton en double à Vannes. Nous tenons à féliciter Clémence Blanchard et Kévin Lécuyer pour leur titre de champion départemental élite dans la catégorie minimes en double mixte.

Le 23 janvier

Nous sommes fies et très heureux de vous annoncer la qualification des 16 badistes qui ont participé à la compétition de secteur en double à Pontivy. Nous continuons notre chemin vers le départemental de double qui se déroulera le mercredi 6 février au collège St François Xavier à Vannes. On a hâte...

 

L'ascension se poursuit

Félicitations à Emilien Blanchard qui monte sur la 2ème marche du podium au championnat Régional Elite de Badminton à Janzé dans la catégorie benjamin garçon. Vice-champion régional, il se qualifie pour le National à Beauvais qui se déroulera le 5 et 6 Juin 2019. Bravo aussi à Clémence Blanchard pour sa 11ème place dans la catégorie minime fille.

Vers le Régional...

Mercredi 12 Décembre 2018 pour le  Départemental de badminton en simple à BAUD neuf élèves  se sont déplacés pour participer au championnat départemental de badminton en simple. Nous sommes très heureux et fières des résultats de tous et des qualifications de cinq élèves parmi eux qui vont pouvoir poursuivre leur route vers les régionaux en Janvier. Nous félicitons Emilien Blanchard en benjamin garçon et Clémence Blanchard en minime fille. Ils ont terminé sur la 1ère place du podium chacun et dans leur catégorie respective.

 

Les flamants roses du collège s'envolent en compétition

En ce mercredi 21 novembre 2018, 17 élèves de notre établissement ont porté haut nos couleurs à Pontivy. Nous soulignons la 2ème place de Simon Le Marouille en Minimes Garçons, la 4ème place de Pauline Brogard en Minimes Filles et la 4ème place de Maëlan Maillard en Benjamins Garçons. 7 élèves se sont qualifiés dans le tableau promotionnel AS pour le départemental à Baud qui se déroulera le 12 Décembre 2018. Et 2 élèves étaient déjà qualifiés dans le tableau élite.  En attendant cette compétition, les entraînements du vendredi midi vont peut être nous permettre d'atteindre le niveau régional une nouvelle fois.

L'équipe EPS

En route pour notre 1ère journée de compétition de Badminton en simple à Pontivy.

Après les 1ères séances d'entraînement d'AS sur le temps du vendredi midi, 10 élèves de notre établissement ont vécu leur 1ère journée de compétition de l'année contre des jeunes des collèges de Mauron, la Trinité Porhöet et Pontivy. Cette 1ère rencontre UGSEL, nous a permis de reprendre nos marques et de lancer la nouvelle saison de Badminton. Nous avons obtenu une 3ème place dans la catégorie benjamin garçon avec Louis Marivain (élève de 6C) et une 4ème place dans la catégorie minime garçon avec Kévin Lécuyer (élève de 3C). Mercredi 21 Novembre se déroulera la 2ème journée de secteur qui sera qualificative pour le championnat départemental. Venez nombreux et n'hésitez pas à tenter votre chance...

Mme Boulvais