It's so Britsih !

Jeudi 21 septembre 2023, les élèves de l'option LCE accompagnés de leurs professeurs d'anglais Mme Cléro et Mme Duval se sont rendus au 34ème festival du film britannique . A cette occasion ils ont pu voir 2 films en version originale .Le matin, c’était " Emily" de Frances O’Connor avec Emma Mackey et Fionn Whitehead qui relate l'histoire d’Émilie Bronté. Après le pique nique sur la plage sous le soleil, ils ont visionné  "Les suffragettes"  réalisé par Sarah Gavron avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep. A travers ce film, ils ont eu un aperçu de la lutte des femmes anglaises pour l’obtention du droit de vote.

Cette journée a permis à chacun de s'imprégner de la langue anglaise en dehors des cours.

Le cinéma dans la langue de Shakespeare

C'est sous un beau ciel bleu que Dinard a accueilli les élèves de 4ème/3ème de l'option Cambridge le lundi 19 septembre. Pour la seconde année, les élèves ont participé au festival du film britannique. Ce dernier est  proposé en avant première aux scolaires du 19 au 23 septembre 2022 (tous niveaux confondus). Les deux films retenus par leur enseignante Mme Cléro étaient Belfast et the Duke.

Belfast est un film autobiographique écrit et réalisé par Kenneth Branagh. Ce dernier  s'est inspiré de sa propre enfance dans le Belfast des années 1960 où débute une guerre civile entre protestants et catholiques.

The Duke réalisé par Roger Michell, est inspiré par le coup d’éclat en 1961 d’un chauffeur de taxi sexagénaire. Mécontent de la politique gouvernementale envers les retraités, il dérobe un tableau de Goya au cœur de la National Gallery, réputée inviolable.

Les deux films ont enchanté les élèves et leurs accompagnatrices.