Pastiches photographiques

Dans le cadre d'une séquence sur l'autobiographie,et après des recherches au CDI, les élèves de troisième,  ont choisi un autoportrait photographique d'un artiste reconnu et ils ont ensuite réalisé un pastiche de cette œuvre.

Vous pouvez voir ces œuvres en cliquant sur le diaporama

On lit, on discute, on jouera

Pour la seconde année, les élèves volontaires de 4ème et 3ème mais aussi de 5ème se sont inscrits au prix ado mis en place par la médiathèque de Josselin, le CDI du collège et le CDI du collège Max Jacob. Les participants ont neuf romans à lire sur une période de 6 mois. Régulièrement, ils se rencontrent au CDI pour discuter des livres lus et préparer des questions qui serviront lors du tournoi. Fin avril, ils se retrouveront à la médiathèque avec leurs camarades de Max Jacob pour se défier sur les lectures. Qui sera en mesure de répondre au plus grand nombre de questions ?