Il est possible d'accéder à l'ensemble de la documentation (livres, périodiques, sites internet...) en consultant la base de données e-disoc du CDI. Cette icône se trouve sur la page d'accueil.

Le CDI est ouvert le lundi, mardi, jeudi de 9h à 16h30, le mercredi de 9h à 12h30 et le vendredi de 9h à 13h les semaines paires. Les semaines impaires l'ouverture est le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h30, le CDI est fermé le mercredi.  Les élèves sont accueillis au Centre de Documentation et d’Information pendant certains cours ou durant les heures de permanence. Ils peuvent également venir sur la pause méridienne de 11h45 à 14h. Le lundi, mardi et jeudi soir, une étude gratuite est proposée jusqu'à 17h45.

Le C.D.I a vu le jour dans les années 80 dans l'actuelle salle multimédias où Sœur Émilienne exerçait le rôle de professeur documentaliste jusqu'en juin 1998. Il se trouve maintenant près de la salle de permanence et à proximité de la salle multimédia. En 1991, l'informatisation des documents a débuté. Il y a eu une rénovation des lieux en 2010 avec de nouvelles étagères et un coin lecture a été créé. En 2012, de nouveaux achats d'ordinateurs ont complété le parc informatique.

Pendant l'été 2018, le sol a été refait. La moquette a été remplacé par un revêtement lino de couleur grise. Les murs ont aussi eu le droit à un rafraichissement et sont à présent blancs.

Le C.D.I est un lieu de travail et d’apprentissage, adapté à tous les niveaux. Les élèves peuvent  y effectuer des travaux personnels ou collectifs (recherches documentaires, préparation d’exposés, réalisations de dossiers, histoire des arts, EPI etc).

Pour cela, ils ont accès à la documentation sur papier mais aussi à Internet sous la surveillance du professeur documentaliste ou d'un autre enseignant.

Ils sont autorisés à se connecter sur Scolinfo pour copier les traces écrites laissées par les enseignants ou vérifier le travail à faire.

Le C.D.I est également un lieu de lecture où les élèves viennent lire pour leur plaisir.

Le C.D.I accueille aussi différentes expositions tout au long de l'année et participe à divers concours.