La famille “Par 4 chemins”

Tout au long de cette année, les classes de 3ème vont recevoir régulièrement des cartes postales d’une famille partie sur les routes de l’Amérique latine. Chaque carte postale sera l’occasion de découvrir leurs destinations.

Le premier pays visité est le Mexique, les élèves ont pu en apprendre plus sur les Aztèques et les Mayas, sur les traditions culinaires du pays du “nopal” et sur ses fêtes colorées. Le Costa Rica est la seconde destination découverte par les élèves. Nous avons eu l’occasion de parler de la “Côte Riche”, de son engagement écologique et de ses richesses culturelles et environnementales.

Nous terminons le semestre par un aperçu du Pérou. La puissance de l’empire Inca a laissé des traces encore visibles, comme le très célèbre Machu Picchu. Le pays a aussi une multitude de particularités originales, tel que les lignes de Nazca, le désert chaud de la côte sud et les îles convoitées pour leur guano.

M. Curtis

Les Rois d'Espagne écrivent aux élèves !

Les élèves de 5ème ont rédigé collectivement un courrier pour se présenter, souhaiter un joyeux noël et les bons vœux aux Rois d'Espagne. Ils ont accompagné leurs lettres de photos de classe et de quelques dessins. Un mois plus tard, ils ont eu la surprise, au retour de vacances de découvrir une réponse accompagnée d'une photo.

Altar de Muertos !

Les élèves hispanisants des classes de 4ème ont pu découvrir en cours d'espagnol ce qu'était la fête des morts au Mexique.  Ils ont découvert et étudié les traditions et coutumes de cette fête  et ont réalisé un "altar de muertos".
Certains élèves ont cuisiné et ont réalisé le pan de muertos, typique de cette fête et ont pu le déguster ensemble!

Mme Fadet-Tanguy