Les gestes qui sauvent

Pendant les vacances de février, 3 sessions de formation PSC1 (Préventions et secours civiques de niveau 1) se sont déroulées au sein de notre établissement pour les élèves de 4ème volontaires. Deux formateurs de l'Ugsel Bretagne se sont déplacés afin d'enseigner les gestes de premiers secours. Nous souhaitons remercier Mme Arnachellum et Mr Gonny pour leur présence, leur bienveillance et leur disponibilité. Ils ont trouvé nos élèves agréables, réceptifs, à l'écoute, volontaires et dynamiques au moment de la pratique. Deux sessions sont encore prévus le 15 et 17 avril prochain.

Anne-Hélène Boulvais Responsable du niveau 4ème

Barrez la différence

Nous tenons à remercier Agnès et Gilles pour le fabuleux spectacle en interaction présenté le jeudi 7 février 2019 devant les 93 élèves du niveau 4ème. L'association "Barrez la différence" fondée en 1985 par Gilles Le Druillennec en tant que centre de voile adapté au handicap est l'association que les élèves de 4ème du collège Sainte Marguerite Marie de Josselin soutiennent. Gilles est lui-même handicapé moteur cérébral suite à un accident de naissance et présente avec sa femmes un spectacle hors du commun. Ils sensibilisent les élèves au handicap avec humour et beaucoup d'émotions afin de faire changer les regards. Nous les retrouverons le mardi 25 juin 2019 lors de notre après-midi caritative, ou Gilles s'est lancé un magnifique défi de courir avec les élèves au Bois d'Amour. Nous l'encourageons dans sa préparation et nous le remercions encore pour ses valeurs de courage, de volonté, de détermination et de partage.

Merci Agnès et Gilles.

L'équipe de 4ème et les élèves de 4ème-3ème du collège Ste Marguerite Marie de Josselin

Se rencontrer, discuter

Le mardi 18 septembre, M. Fiche psychologue de l’association "les Pâtes au beurre" est intervenu auprès des élèves de 6ème sur le thème de la rencontre.