Après la classe de troisième, la majorité des élèves est orientée vers les lycées du bassin de Ploermel : Lycée La Mennais, Lycée La Touche et Lycée Jean Queinnec à Malestroit.

Lycée La Mennais :

1) Enseignement Général et Technologique

Options générales (suivi sur 3 ans) : Latin -  LVC Japonais - Arts (Musique ou Théâtre ou Arts Plastiques)

Options technologiques (uniquement en 2de) : Management et Gestion - Sciences de l'ingénieur - Création et Innovations Technologiques.

Autres enseignements : DNL Anglais en Mathématiques -  Sections sportives Foot ou Basket -  Cambridge, Cervantès, Goethe -  Brevet initiation aéronautique (uniquement en 2de) - Ateliers Gymnastique F, Astronomie,Médias info...

2) Enseignement Professionnel :

CAPPSR Production et Service en Restaurations

EPC Équipier Polyvalent du Commerce

BAC Pro : MELEC  Métiers de l'Electricité et des ses Environnements.

MSPC Maintenance des systèmes de productions connectés.

AGOrA Assiqtance à la Gestion des Organisations et les Activités. (En 2de : Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique).

MCV Métiers du Commerce et de la Vente - Option A animation et gestion de l'espace commercial (en 2de Métiers de la relation client).

Autres enseignements : Section européenne en Bac Pro MCV, MELEC ety MSPC

Section sportive foot et basket.

Astronomie, Gymnastique, différents ateliers

Lycée La Mennais - 2 rue du Général Dubreton - 56800 PLOERMEL

Formations générales et technologiques : 02 97 73 25 00      Formations professionnelles : 02 97 73 25 10      Fax : 02 97 73 25 01

Lycée La Touche :

• CAP Métiers de l'agriculture
  • BAC Pro : Productions Agricoles (CGEA Conduite et Gestion des Entreprises Agricoles) en formation initiale ou par apprentissage
  • BAC Pro: SAPAT Services aux Personnes et aux Territoires
  • BAC Pro : Vente  (TCVA Technicien Conseil Vente en Alimentation)
  • BAC Général spécialités : Biologie-écologie ; Mathématiques ; Physique chimie
  • BAC Technologique:  STAV Productions agricoles ou Services en milieu rural ou Aménagement-environnement.
  • Les options pour tous : Apiculture, athlétisme (option + section), Équitation, Football féminin, Golf, Théâtre, VTT (option + section), Section européenne,
  • Autres options : AET pour bac général, Cambridge filière générale ou technologique, LV2 espagnol filière professionnelle, Mobilité filière SAPAT.
  • Enseignement supérieur : BTSA productions animales, BTSA  Productions végétales.

Lycée La Touche, La Touche - BP38 56801 PLOERMEL Cedex

Tél : 02 97 73 32 89 - Fax : 02 97 93 63 19

Lycée Jean Queinnec :

Formations :

• CAP SAPVER : Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural.
  • Bac Pro SAPAT : Service au Personnes et aux Territoires. en voie initiale sur 3 ans ou en apprentissage (Première et Terminale)

Enseignements facultatifs et Option : Engagement Citoyen , Foot féminin, VTT, Stages à l'étranger.

Lycée Jean Queinnec - 20 place du Dr. Jean Queinnec

B.P. 62 - 56140 MALESTROIT