Plongée dans 2 univers professionnels

Mardi 18 septembre les premières visites d’entreprises ont été effectuées par la classe de 3ème DP2 (découverte professionnelle). Réparti en groupe de 11 élèves, les jeunes ont visité l’agence du Crédit Agricole de Josselin et l’entreprise Modulhor. Mme Isoardo responsable de l’agence a accueilli et mené la visite. Les collégiens ont posé leurs questions sur le fonctionnement de la banque-Assurance, découvert les métiers du conseil et de la finance .

Mr et Mme Cardon, gérant de la société Modulhor ont fait découvrir la particularité du métier de l’horlogerie ; la mise en situation  de démontage et remontage d’une montre a fait prendre conscience aux élèves des compétences (patience et doigté)  liés au métier ;