Les 5ème sur l'eau

Le cycle de voile a démarré jeudi 20 septembre sous un ciel menaçant et venté. Les trois classes de cinquièmes du collège se sont succédées sur le plan d'eau du Lac au Duc à Ploermël.  Entre appréhension et enthousiasme, les élèves se sont familiarisés avec les rudiments de la voile, ont formé leur équipage et se sont lancés sur leur funboats ou Dart 16 pour affronter les nombreuses rafales de vent ! Il reste maintenant quatre séances pour améliorer les réglages et maîtriser ces embarcations avec l'aide des coéquipiers. Ce nouveau cycle, où une séance kayak s'est insérée, s'est terminé sous un soleil radieux.

Quelques images de ces séances.

Tiens bon la voile et ....

Les classes de 5B et 5D ont débuté un cycle de voile au Lac au Duc de Ploërmel, ce mardi 12 septembre 2017. Durant cinq semaines, les élèves apprendront à manœuvrer un  catamaran, à coopérer au sein d'un équipage et à contrôler leurs émotions dans des situations variées et incertaines. Le soleil et la légère brise ont permis de débuter dans d'excellentes conditions et de lever les petites angoisses... Espérons que la météo soit aussi clémente pour les 5B et 5C qui débuteront le jeudi 21 septembre.