Les temps forts rythment l'année scolaire. Chaque niveau prévoit des animations (voir à la fin de l'article les thèmes abordés pour cette année 2018-2019).

Les articles sont dans l'ordre chronologique des activités : du plus récent au plus ancien. N'hésitez pas à regarder jusqu'en bas de la page. Merci

Pour les 3èmes, rencontre avec les hommes de Dieu

Le jeudi 11 octobre, les élèves des classes de 3ème se sont rendus à l'abbaye de Timadeuc. Dès leur arrivée, ils ont assisté à l'office du midi (Sexte). Après le pique nique, ils ont vu une vidéo sur la vie monastique. Ensuite, les élèves ont préparé des questions relatives à la vie des moines dans l'abbaye. Questions qu'ils ont pu poser ensuite au frère Yves- Marie. Les jeunes ont été étonnés par le détachement de ces hommes de Dieu vis à vis des biens matériels et des satisfactions fugaces ainsi que par leur sérénité et celle des lieux.

Après cette rencontre, les élèves ont réalisé quelques achats dans le magasin avant le retour au collège.

Les 4èmes dans un des hauts lieux religieux de Bretagne

Le jeudi 27 septembre, les élèves de 4ème se sont rendus au sanctuaire de Sainte Anne d'Auray.

Un groupe à la chapelle dédiée à Sainte Anne

En 3ème : Timadeuc : le jeudi 11 octobre

Un après-midi  sur le thème de l’Avent: le jeudi 21 décembre

Un après-midi pour Pâques : le jeudi 29 mars

Une intervention d'une association afin de la soutenir dans le cadre du projet caritatif.

En 4ème : Sortie à Sainte d'Anne d'Auray pour lancer l'année.

Deux après-midis sur la mise en scène de Contes de Noël ainsi que leurs représentations.

Un spectacle sur le thème du handicap et en interaction avec l’Association « Barrez la différence »

La visite de la Basilique de Josselin « Notre Dame du Roncier » (La Tour, l’orgue, les vitraux, les gargouilles, l’architecture intérieure) afin de produire des vitraux.

En 5ème:  3 activités de réflexion :

1. Le handicap :  Présentation et recherche de l’association soutenue handicap international.

2. La différence fille garçon : 5 Filles & Garçons, sommes nous égaux.

3. Le harcèlement, seul à souffrir. Seul à souffrir.

Noël : Recherche sur des personnages faiseur de Paix. Célébration.

En 6ème : Un temps fort avant Noël sur l'Avent et la fête de Noël.

Des temps fort en janvier et février sur l’Épiphanie et sur les différents sacrements.

Une sortie  lors de la Semaine Sainte : Chemin de Croix.

Un temps fort sur le Merci en fin d'année.

Le 8 septembre, participation au pardon de Notre Dame du Roncier pour les élèves volontaires.

Pour tous, un après-midi caritatif est prévu en fin d'année scolaire. Chaque niveau remet une somme d'argent, collectée grâce aux différentes actions menées tout au long de l'année, à une association de son choix.