Téléphone
Conseil général du Morbihan API Restauration Scolinfo Scolinfo

Hallo Alzey

Mardi 8 mai, les élèves germanistes du collège encadrés par Mme Lamotte leur professeur d'allemand, Mme Boulvais, M. Réto et accompagnés par les élèves du collège de Sainte Anne de la Trinité Porhoët et de M. Derrien ainsi que ceux du collège Marie Immaculée de Mauron et Mme Bottiau ont pris la direction d'Alzey pour retrouver leurs correspondants allemands. Après une longue route, et une nuit réparatrice, ils ont commencé les visites dans la ville de Speyer dès le mercredi 9 mai.

Photos de l'échange avec Alzey : Mercredi 9 mai visite à Speyer (5 photos), vendredi 11 à Francfort (4), lundi 14 mai une journée bien remplie : vue sur le Rhin et montée au monument Niederwalddenkmal à Rüdesheim am Rhein(15 photos) puis croisière avant de se rendre au château de Rheinstein situé dans la commune de Trechtingshaussen dans le Land de Rhénanie-Palatinat (19 photos). Mardi 15 mai, la ville de Mayence (Mainz) est au programme (7 photos). Les visites s'enchaînent, mercredi 16 mai Heidelberg (7 photos) et en  fin de journée au collège pour prendre une photo de groupe (2 photos). Dernière journée chez nos amis, visite d'Alzey et réception par le maire de la ville (4 photos). Ce soir, dernier moment de partage avec la soirée d'au revoir (8 photos).


Hola de Barcelona 

Dimanche 13 mai et jusqu'au vendredi 19 mai 2018, 49 élèves hispanisants  encadrés par 5 professeurs ont pris la direction de Barcelone. Pendant 5 jours, ils vont vivre à l’heure espagnole et découvrir le patrimoine culturel de la ville dont la célèbre cathédrale la Sagrada Familia, sans oublier une journée sur la Costa Brava où ils pourront visiter Gérone et Tossa del Mar. Une visite du stade de football Camp Nou où évoluent les joueurs du Barça (visite incontournable pour tous les aficionados et les autres) est également prévue au cours de la semaine. Les découvertes ont commencé dès le lundi avec la visite du Pueblo (village où toutes les régions d’Espagne sont représentées, et réalisé en 1929 pour l'Exposition Universelle). Ils ont pu voir également le stade olympique (reconstruit et agrandi pour les JO de 1992), puis ils se sont rendus aux anciennes arènes de Barcelone. Ce séjour permet aux élèves de pratiquer la langue espagnole et d'enrichir leur culture artistique.

Quelques photos du séjour à Barcelone : lundi 14 mai visite du Pueblo (3 photos) , du stade olympique (2 photos) et détour par les anciennes arènes (1 photo). Mardi 15 mai, le mythique stade Camp Nou (5 photos), puis direction le Parc Guell et les maisons d'Antonio Gaudi (3 photos) avant de terminer la soirée sur la plage face à l'hôtel (4 photos). Mercredi 16 mai, visite de la ville de Gérone (2 ohotos), puis après le pique nique direction Tossa del Mar (5 photos)  pour finir par un bon repas à l'hôtel (2 photos) et un peu de temps à la plage pour cette dernière soirée (5 photos). Jeudi 17 mai, Barcelone pour la journée avec la Sagrada Familia et les Ramblas (15 photos) et dernier repas espagnol avant de prendre le bus en direction de Josselin pour une arrivée vendredi 18 mai vers 13h.